Le gyropode : nouveau et tendance

Le gyropode est devenu en très peu de temps très tendance. Ce petit véhicule s’équipant d’un guidon facile à manier se prête à toutes sortes de balades dans la nature. Disponible dans une large variété de modèles, il continue de séduire de plus en plus de monde.

Gyropode : un véhicule pratique et tendance

Ces dernières années, la tendance est aux moyens de déplacement écolos. Le gyropode, petit moyen de locomotion monoplace, en fait partie. Ce petit véhicule à deux roues se veut à la fois pratique et maniable. Il vous permettra de relier plus aisément deux points dans une même ville, et ce, sans polluer. Le gyropode se dote en effet d’une batterie rechargeable, ce qui en fait un véhicule écolo par excellence. Pour le conduire, aucun carburant n’est nécessaire. Une fois la batterie consommée, il suffira de quelques heures seulement pour la recharger. Bien évidemment, le gyropode s’utilise aussi à la campagne.

Gyropode : l’allié parfait pour des balades réussies

Vous rêvez de belles balades entre amis ou en amoureux ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le gyropode. Nul besoin d’être un conducteur aguerri ou un rider averti pour le manier. Même si vous débutez, vous n’aurez aucune peine à le prendre en main. Il suffit simplement d’un bon équilibre. Mais de toute façon, le gyropode est prévu pour se stabiliser immédiatement lorsque vous montez dessus. D’ailleurs, il existe des versions spécialement conçues pour les enfants. Vous pourrez donc tout aussi bien enfourcher vos gyropodes pour une petite balade en famille lorsque le besoin s’en fait ressentir. Grâce à cet engin, vous pourrez également faire fi des problèmes de stationnement. Le gyropode est en effet livré avec un sac permettant de le ranger facilement. Ne pesant pas plus de  5 kg, vous pourrez le transporter partout aisément.

Choisir un gyropode : bien s’y prendre

De nombreuses marques proposent leurs propres modèles de gyropode. D’où la nécessité de prendre le temps de bien choisir le vôtre, car tous ne se valent pas. Les performances ne sont pas les mêmes pour tous les gyropodes, même pour ceux issus d’un même constructeur. Il vous faudra miser sur un modèle qui sera parfaitement adapté à vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel en la matière pour faire le bon choix. En moyenne, le gyropode peut atteindre une vitesse de 10 à 30 km à l’heure. Il représente une alternative plus sécurisée aux deux-roues. Vous pouvez donc en offrir un sereinement à votre ado pour lui permettre de se déplacer au quotidien.

Le skate électrique : surtout pour les plus jeunes
Les commerçants de plus en plus friands de la livraison urbaine à vélo