Conseils pour l’achat de matériel d’aménagement de parking

aménagement de parking

Pour assurer la sécurité des utilisateurs et une circulation fluide dans votre parking d’entreprise, il existe une large gamme d’accessoires de parking. Un parking ou une allée bien aménagée donne une image positive aux visiteurs d’un lieu, qu’il soit privé ou public. Couleurs, matières, finitions: l’ensemble crée une ambiance, une sensation de sécurité et de bien-être. Le bâtiment est étendu vers l’extérieur. Voici nos conseils pour faire les meilleurs choix pour votre entrée ou votre place de parking.

Faciliter l’accès au parking entreprise

Pour permettre une circulation fluide et sûre, vous devez gérer le flux dans votre parking. Dans une organisation publique, il est important d’informer les utilisateurs pour les diriger vers les lieux qu’ils recherchent. Grâce à nos panneaux de bienvenue, vous pouvez indiquer l’accès à l’entrepôt, aux zones de livraison et même à l’entrée des bureaux. Il existe des versions personnalisables pour intégrer votre logo. Dans un parking privé, il est tout à fait possible d’installer des barrières d’accès levants et tournantes pour contrôler les entrées. Grâce à leurs couleurs blanches et rouges, ces places de parking sont facilement reconnaissables par les conducteurs. Choisissez également un système de badges de stationnement adhésifs ou suspendus pour renforcer la sécurité et empêcher les entrées non autorisées. Enfin, vous pouvez limiter l’accès aux véhicules dépassant la hauteur autorisée en utilisant des portails et un butoir de parking pour protéger votre place de parking et éviter tout accrochage. N’hésitez pas à visiter les sites de vente de butée de parking.

Sécuriser les déplacements sur le parking

Le parking est l’intersection des camions, des voitures, des motos, des vélos et des piétons. Pour la sécurité de tous ces utilisateurs, l’aménagement de parking doit permettre une circulation sécurisée. En présence de piétons, les automobilistes doivent faire preuve d’une extrême prudence, notamment lors de l’aménagement de parkings publics. Pour les inciter à ralentir, une gendarmerie devrait être installée dans des endroits où des vitesses supérieures à 30 km/h s’avéreraient dangereuses. Parfaitement visibles grâce à l’alternance du jaune et du noir, ces dispositifs de stationnement de sécurité peuvent être combinés avec des panneaux de signalisation «dos d’âne» pour avertir le conducteur des voitures de leur présence. Pour favoriser une circulation fluide entre tous les utilisateurs et indiquer les règles de circulation, vous pouvez également utiliser les panneaux de signalisation et les itinéraires. Parmi ces produits, vous trouverez des panneaux de signalisation personnalisables, idéaux pour indiquer la vitesse maximale autorisée et prévenir les accidents. Enfin, offrez plus de visibilité en installant des miroirs de circulation aux intersections ou aux sorties de parking.

Organiser le stationnement

Pour éviter le stationnement sauvage et organiser des déplacements dans le parking, il est nécessaire d’appliquer le Code de la route. Certaines entreprises ont parfois besoin de délimiter des zones pour fournir un espace dédié dans un parking. Par exemple, dans un parking d’hôpital, on rencontre souvent des parkings réservés à la direction, aux médecins, aux ambulances ou aux visiteurs. Des panneaux de stationnement peuvent être utilisés pour indiquer ces emplacements. Avant de marquer le sol avec de la peinture, il est essentiel de bien préparer la surface pour assurer son adhérence à votre parking. Ces dispositifs de sécurité de stationnement ont la même fonction que la peinture permanente, qui est de délimiter les espaces de votre place de parking de manière durable. Pour s’y conformer, votre parking doit être accessible à tous et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Pour indiquer et organiser le stationnement réservé aux personnes handicapées, il met à votre disposition une gamme de panneaux de stationnement pour personnes handicapées afin de dissuader les personnes non affectées de s’y garer. Un parking peut accueillir de nombreux types d’utilisateurs différents, il est donc essentiel de prévoir une aire de stationnement pour chacun d’entre eux. Ainsi, voitures, motos et vélos pourront coexister dans un même parking avec un espace dédié pour eux. Pour diriger les utilisateurs vers ces zones de stationnement réservées, utilisez les panneaux de stationnement pour les deux-roues – vélos et motos avec une butée de parking. Pour marquer les aires de stationnement et renforcer les panneaux de votre stationnement, armez-vous de panneaux de zonage. Fixés à l’entrée du parking ou directement au niveau du parking, les arceaux de sécurité repliables sont la solution idéale pour éviter le stationnement des véhicules. Prenez le contrôle de votre organisation de stationnement en régulant l’entrée et la sortie. Le stationnement en bordure de rue est une bonne alternative à la peinture permanente. Ils permettent de délimiter et d’aménager votre place de parking en étant suffisamment hauts pour ne pas pouvoir passer sans endommager les véhicules.

Garantir le confort avec un aménagement esthétique

Une entreprise peut envisager l’aménagement de parking extérieur tout en assurant la sécurité et le bien-être de ses employés et de ses clients. C’est pourquoi Séton a mis à votre disposition une gamme de produits pour le mobilier urbain pour donner à votre extérieur une touche esthétique. Pour se conformer aux interdictions de fumer, les entreprises doivent fournir un abri aux fumeurs à l’extérieur. En fait, il est interdit dans tous les lieux fermés et couverts par des travaux. Grâce aux auvents extérieurs, les fumeurs pourront se mettre à l’abri pendant leur pause et jeter leurs mégots directement dans le cendrier intégré. Une variété de poubelles d’entreprise extérieures sont également disponibles pour garder l’environnement propre.

Comment savoir si votre véhicule est à la fourrière ?
Se déplacer de façon écologique à Paris