Trouver un magasin spécialisé dans la micromobilité

micromobilité

Les nouveaux moyens de transport urbain sont à la mode à l’heure actuelle. Trottinette électrique, skateboards, hoverboards, etc. deviennent les préférés des petits et grands pour plusieurs raisons. Ils offrent une solution rapide et pratique afin de faciliter et raccourcir le déplacement. Ils ne s’achètent certainement pas d’un coup de tête, mais demandent la prise en considération de certains critères. Aussi, pour se procurer d’un appareil de qualité, il faut se tourner vers une boutique spécialisée. Jetez un coup d’œil à cet article pour faire le tour de la micro-mobilité.

La micro-mobilité : qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle génération en vogue du transport urbain a plusieurs appellations : VLEU ou véhicule Léger Électrique unipersonnel ou NVEI ou Nouveaux Véhicules électriques individuels. Ce sont les moyens de transport regroupés sous le drapeau de la micro-mobilité électrique. Le gouvernement regroupe tous ses engins sous l’acronyme EDPM parce que ce sont des engins de déplacement personnel motorisés. Récemment, leur vente connait une explosion. Adaptés à presque tous les utilisateurs, ils comptent déjà par millions actuellement. En fait, les principaux appareils de micro-mobilité sont la trottinette électrique, les gyroroues, les gyropodes et encore les hoverboards. Avant, seuls les gyropodes envahissaient la rue, mais l’adoption croissante de la population de ces mobilités ont poussé la naissance d’autres engins. Aujourd’hui, vous pouvez choisir des engins avec ou sans selle, avec ou sans guidon, des planche à roulettes, des mono-roues ou encore des appareils électriques à deux ou trois roues, etc. La sélection se fait suivant les goûts, les fonctionnalités, le design ou encore le prix de chacun auprès d’une boutique spécialisée en Trottinette électrique à Paris. Voir ici

Les EDPM et ses avantages

Grand nombre de citadins changent de vie grâce à ce nouveau mode de déplacement. Ils les emploient à diverses utilisations. Ils permettent d’échapper aux bouchons au point de gagner de temps et de réduire le stress. La vie des wheelers se chavire parce que rouler en EDPM permet d’améliorer le porte-monnaie. En outre, plusieurs sont les raisons qui poussent les utilisateurs à le choisir en dehors de pouvoir rouler à 35 km/h. D’une part, elle est aussi économique, écologique et pratique qu’un vélo. Rien n’est plus fun que de profiter du paysage et du chant des oiseaux pendant le trajet tout en sachant que vous n’êtes pas en retard. Le trajet est plus direct parce que vous pouvez emprunter tous les raccourcis possibles sans avoir besoin de rechercher de parking à l’arrivée.  

 Des modèles pliables et légers sont également disponibles afin que vous puissiez facilement les transporter dans les transports en commun. Ainsi, vous aurez un grand sentiment de liberté des contraintes à chaque déplacement quotidien. Sympathique, vous pouvez l’amener partout avec vous au bureau ou ailleurs. 

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Pour faciliter votre achat, posez les bonnes questions concernant la fréquence d’utilisation de la trottinette électrique à Lyon. Demandez-vous également si vous avez besoin de le prendre dans des transports en commun ainsi que la distance moyenne de votre trajet. 

Pour un usage de 5 km quotidien, orientez-vous vers un modèle basique. Celui-ci est moins puissant et moins autonome, mais pourra parfaitement vous emporter d’un point A en un point B. Pour ne pas relancer trop souvent, privilégiez le diamètre des roues ayant plus de 175 mm. Pour un parcours d’une dizaine de kilomètres par jour, tournez-vous vers un modèle ayant une autonomie de 20 km. Vérifiez la vitesse maximale correcte, le freinage, le poids ainsi que les autres options. Si le trajet dépasse le 20 km, procurez-vous un vélo électrique. 

Alors, pour choisir une trottinette électrique, comme pour l’achat de la majorité des EDPM, il est préférable de prendre en compte son confort, sa légèreté et sa flexibilité. Sachez aussi que les appareils qu’il vous faut changent en fonction de son usage : en ville ou en campagne. Prenez également en considération la motorisation, l’autonomie de la batterie ainsi que la vitesse de l’engin. D’ailleurs, le poids, la taille et l’âge de l’utilisateur comptent également. 

Les magasins spécialisés dans le domaine en profusion

Pour s’acheter un hoverboard, un gyropode, un mono-roue électrique, un engin avec selle ou un skateboard, il faut se rendre dans un magasin spécialisé en trottinette électrique à Toulouse. Ces spécialistes des nouvelles mobilités proposent des comparatifs et des guides d’achats pour aider les internautes dans leur acquisition. Leur accompagnement sur mesure aide de milliers d’utilisateurs à opter pour la micro-mobilité. Pour vos déplacements professionnels, quotidiens ou de loisirs, les solutions se trouvent auprès de ces magasins. Actuellement, vous pouvez faire vos achats en ligne auprès des boutiques virtuelles. Avec un paiement sécurisé et une livraison offerte, l’équipe technique de la boutique se tient à votre entière disposition avant l’achat. À part cela, elle propose un test et initiation gratuite pour faciliter l’utilisation future. Comme dans un magasin classique, trouvez-y un transport léger adapté à tout individu selon son mode de vie, ses envies et son parcours. Tous les équipements pour wheelers et electro-trotteurs y sont également disponibles.

Se déplacer de façon écologique à Paris
Guide pour bien choisir son modèle de trottinette électrique