L’hoverboard : le succès des dernières années

Grâce au développement de la technologie, les moyens de déplacement personnel (skateboard, trottinettes électriques, vélos électriques,…) commencent à avoir la côte. Dernièrement, l’apparition de l’hoverboard a fait sensation chez les jeunes qui aiment le goût du risque. Qu’en est-il de ce nouvel engin tendance?

Quelques informations concernant l’hoverboard

À la suite de l’évolution technologique, l’hoverboard est actuellement considéré comme le nouvel engin motorisé du futur. En effet, l’hoverboard est une sorte de planche à roulette et de skateboard électrique, et est également appelé smartboard. Cet appareil motorisé fonctionne avec une batterie et deux roues motrices. Sa batterie se charge approximativement en 2 heures. Le poids de ce moyen de locomotion citadine fait environ 11 kilos. Il a une vitesse d’environ 20 km/h et une autonomie variant de 10 à 30 km. La conception de cet appareil a été surtout inspirée du film « Retour vers le futur 2 », sorti dans les années 1990. Ce moyen de locomotion moderne s’adapte à tout âge. Il peut supporter un poids de 25 à 30 kg au moins.

Pourquoi l’hoverboard est devenu aussi populaire ?

La popularité soudaine de l’hoverboard provient surtout du développement des réseaux sociaux. Comparé aux autres types d’engins motorisés du genre gyroscope (trottinettes, skateboard, vélo électrique,…), ce système d’appareil à moteur est plus pratique et facile à utiliser. Il s’adapte également à toutes circonstances et n’occupe pas trop de place, et peut se mettre facilement dans votre sac à dos. Il peut également vous aider à effectuer quelques-unes de vos courses journalières et vous fait gagner du temps. Cet appareil est aussi très écologique et très économique du fait de sa motorisation électrique, qui ne demande pas de carburant et ne consomme pas trop d’électricité.

Quels risques peut-on avoir en utilisant cet appareil dernier cri ?

Même si l’hoverboard a connu un succès surprenant ces dernières années, cet objet motorisé présente quelques inconvénients majeurs. Il faut savoir que cet appareil est surtout la principale source des incendies dans différents pays comme les Etats-Unis, la France, … à cause du système de charge de sa batterie. Avec sa faible autonomie, vous ne pouvez pas effectuer de long trajet avec votre hoverboard. Il peut présenter des risques d’accidents et d’insécurité pour les enfants. Le poids, l’état du sol, la température externe, la vitesse et le style de conduite peuvent également avoir un impact sur l’utilisation et l’autonomie de la batterie de votre engin.

Le skate électrique : surtout pour les plus jeunes
Les commerçants de plus en plus friands de la livraison urbaine à vélo