Le pivot irrigation est un dispositif d'irrigation autotracté utilisé pour la prairie et d'autres agricultures. Il se particularise des autres systèmes par son fonctionnement sectoriel ou circulaire. Établi à une extrémité, le pivot se déplace aux alentours de cette partie centrale. Ils comprennent des travées formées par des tuyaux de gicleurs montés sur le cadre et les jambages.
Choisissez bien votre pivot d'irrigation
Le pivot est un appareil d'irrigation des prestigieuses cultures : il peut apporter aux agriculteurs beaucoup de confort et peut permettre d’accroître les rendements. La sélection du système d'irrigation doit être pris soigneusement et nombreux facteurs sont nécessaires pour choisir le meilleur modèle.
Le choix d'un pivot irrigation dépend de deux éléments de base, la quantité d’eau souhaitée pour la culture et la surface à irriguer. La zone à irriguer affectera la longueur complète du pivot et donc la quantité de travées de pivot. Quant à la sélection du diamètre de tube du pivot, il y a quelque limite à considérer.
Par exemple, on ne peut pas faire passer 200 m3/H dans des tubes de diamètres de cinq pouces, le coût énergétique est un peu élevé. Voyez ici gaiamag.fr.
Pourquoi doit-on opter pour un pivot irrigation
-Le pivot irrigation se démarque des autres machines d'arrosage des surfaces principalement par sa praticité. Ce système d'irrigation est facile à utiliser et peut faciliter le travail de l'agriculteur.
Les fabricants ont différents choix : par exemple, les pluviométries peuvent être ajustées en fonction de la culture. Il peut être programmé et très facile à régler. En fait, il suffit d'utiliser l'automatisme embarqué.
-Économes en eau, les pivots peuvent fournir des volumes définis, avec des mécanismes avancés, qui coïncident aux besoins de la culture. Des informations expliquent également qu'il est 20 % plus économique que les enrouleurs.
-Les pivots d'irrigation modernes présentent des options qui rendent leur utilisation hyper pratique. Par exemple, certains modèles sont équipés de systèmes qui permettent la programmation et le contrôle à distance. Ainsi, aucun déplacement n’est plus nécessaire pour le règlement de son pivot.
-En cas de vent fort, la qualité et l'épaisseur de l'acier joueront en votre faveur. En fait, les aciers de type S 460 et S 355 peuvent certainement résister aux risques de gauchissement que peuvent engendrer les grands vents, tout comme un pivot avec des cornières épais et des tubes sera aussi plus permanent.
En ce qui concerne les options pour la rampe irrigation, la liste est longue. Contactez simplement votre revendeur et faites-lui part de vos exigences personnelles. De ce fait, vous aurez un appareil efficace, pratique et robuste à la fois.
Le prix du pivot d’irrigation
Pour profiter d'une meilleure irrigation, il faut investir dans des équipements d'irrigation de haute qualité (tubes, tuyaux, travées, pompes, arroseurs, etc.) et consulter le pivot irrigation prix. C'est à ce tarif que vous jouirez des meilleures performances de l'irrigation de votre parcelle. En fait, le prix du pivot d’irrigation varie selon les modèles choisis.
Pour l’arrosage de parcelle, les pivots d’irrigations sont des systèmes efficaces. Le pivot d'irrigation fournit en effet une large marge de manœuvre dans son usage contrairement aux autres systèmes. L'efficacité de ce dernier vient aussi de son aspect, qui vise à distribuer l'eau à basse pression, qui reproduit également l'effet de la goutte de pluie.
De plus, l'uniformité du débit d'eau peut permettre à chaque partie de la surface du champ de recevoir le même arrosage. Ce n'était pas le cas des autres systèmes et ils n'étaient pas adéquats à toutes les catégories de parcelles. Par conséquent, les pivots d'irrigation représentent un investissement rentable et sûr à long terme. Peu importe la région et son apport en eau, le risque de récolter des cultures de mauvaise aptitude est quasi imaginaire, particulièrement avec une télégestion efficace.