Publié le : 03 juillet 20205 mins de lecture

De nos jours, la publicité sur le mobilier urbain est de plus en plus utilisée, que ce soit dans les magasins, dans la rue, dans les centres commerciaux, dans les aéroports, dans les gares… Il s’agit d’un véritable outil de marketing et de communication, permettant de toucher plusieurs clients potentiels en un temps record, d’obtenir une meilleure visibilité et de maitriser le budget consacré. Pour plus d’efficacité, il est possible d’opter pour un panneau d’affichage LED pour mettre sa pub dans de meilleure visibilité. Mais quels sont les avantages de la publicité sur mobilier urbain ?

L’avantage de la publicité sur mobilier urbain

Un affichage publicitaire urbain a pour but de céder ou d’écouler une marque, un produit, ou encore de promouvoir une œuvre ou idée intellectuelle auprès du public. Les divers panneaux publicitaires permettent de toucher un bon nombre de clients potentiels et d’obtenir une meilleure visibilité. Sur le mobilier urbain, la communication est principalement visuelle. En effet, le cerveau humain est capable de traiter 60 000 fois plus rapidement l’image que le texte, soulignant sa performance. L’impact est certainement positif, car ne nécessite que peu de concentration. L’image de marque d’une entreprise est ainsi véhiculée immédiatement. En outre, l’affichage est parmi les médias qui peuvent le plus aisément jouer sur l’effet de surprise. Très répandu dans les entreprises, il a su prendre une place importante dans les communications visuelles. L’affichage en mobilier urbain peut être véhiculé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. C’est un grand avantage pour les entreprises pour varier leur communication.

Les publicités sur mobilier urbain permettent donc une communication plus efficace, de passer un message sur une zone géographique précise, de lancer des opérations marketing à moindre coût et constituent un complément idéal dans le média mix publicitaire.

Pour plus d’informations, prismaflex.com

Sur quel type de support peut-on créer sa publicité ?

Le mobilier urbain publicitaire est un excellent support, permettant d’influer obliquement le choix du consommateur. Il a aussi la capacité d’asseoir ou de se faire connaitre son image de marque, dans un endroit déterminé.

Pour atteindre votre cible qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers, le support publicitaire doit suivre quelques critères. Selon l’événement à optimiser ou la marque, le type de supports peut être différent. L’affichage sur les véhicules marqués, sur les trains, sur les bus ou dans le métro, sur les caddies des grandes surfaces, les affichages publicitaires sur les panneaux urbains dans les centres commerciaux ou les parkings peuvent attirer de nombreuses personnes chaque jour et sont des supports efficaces. On peut opter également sur le planimètre. Il s’agit d’un outil intéressant, surtout avec son design, car non seulement il offre une bonne visibilité, mais aussi s’impose facilement.

Quels formats opter pour un message efficace ?

On peut choisir soit une affiche personnalisée de petit format soit un grand format selon son futur usage. En général, les affiches de petite taille sont destinées à être pendues dans les vitrines et autres lieux non loin des prospects. Elles permettent particulièrement de communiquer un message ciblé affectant immédiatement le client potentiel. Quant aux affiches grandes tailles, elles sont très efficaces afin d’atteindre un maximum de visibilité. On pourra les mettre dans une zone forte passage pour accéder le plus grand nombre de passants. Pour les affichages urbains publicitaires grands formats, il est conseillé de rédiger un message plus répandu, mais éloigne de ceux des concurrents, tout en faisant une affiche facile à comprendre et visible.

À part le format, il est aussi important de créer un visuel percutant et attrayant pour que les clients puissent voir l’affiche, même de loin. Il est recommandé d’utiliser les couleurs de l’entreprise et de respecter une certaine concordance dans leur utilisation. Il ne faut pas oublier aussi de miser sur les ambiances portées par quelques couleurs en optant pour des couleurs agréables à regarder.