Contacter en ligne une agence spécialisée dans la vente d’abris bus en bois

abribus

On trouve des abris de bus dans la plupart des villes. Ce mobilier urbain permet d’enjoliver ces dernières et d’améliorer le confort des citadins.  Vous souhaitez installer un abribus en bois ? Le plus simple est de contacter une agence en ligne spécialisée dans la vente de ce mobilier.

Pourquoi choisir des abris de bus en bois?

Comme son nom l’indique, l’abri bus est une aubette qui protège les usagers des transports communs du soleil, de la pluie et du vent pendant qu’ils attendent les autobus ou les autocars. À savoir que ce mobile urbain est disponible en différents matériaux tels que le bois, le verre, le métal, le béton, etc. Si vous voulez un abri de bus à la fois élégant, économique et écologique, optez pour le modèle en bois. De plus, ce dernier assure une bonne résistance contre l’humidité, la pluie et les rayons de soleil. En plus, si le bois à utiliser est bien traité, le mobilier est protégé des insectes xylophages. Au niveau de l’esthétique, sachez que ce type d’abri de bus peut être fabriqué sous différents modèles comme proposés sur Internet. Il est également possible de commander directement en ligne vos abris bus.

Miser sur un abribus en bois fonctionnel 

Différents éléments sont à considérer pour faciliter l’intégration d’un abribus. Le premier critère à vérifier est la visibilité. Ce mobilier urbain doit être facile à repérer par les usagers même de loin. Il doit être donc équipé d’un éclairage externe ou interne pour le soir. En ce qui concerne l’accessibilité, l’espace doit être minimal par rapport à la bordure afin que les personnes à mobilité réduite puissent facilement y accéder. Quant aux dimensions, assurez-vous que l’emprise aux sols répond aux besoins réels des usagers, surtout aux heures de pointe.

Si vous voulez donner plus de confort aux usagers, vous pouvez équiper votre abri bus d’autres mobiliers supplémentaires comme des bancs publics, des poubelles, des cabines téléphoniques, etc.

Bien choisir l’emplacement de votre abri de bus

L’emplacement d’un abri de bus en bois doit être conforme aux réglementations. Pour cela, il doit se trouver en tête de quai de l’arrêt. Vous devez aussi l’implanter à une distance de 140 cm de la bordure de quai ou à 90 cm s’il y a un passage piéton derrière l’aubette.

Puis, ce dernier doit être placé de façon à faciliter l’accès des personnes déficientes visuelles à la porte avant du bus. D’ailleurs, un abri bus doit respecter des normes de sécurité nécessaires dans le cadre de visibilité et accessibilité. Pour cela, vous pouvez par exemple réaliser un marquage au sol facile à détecter.

 

 

Les avantages de la publicité sur mobilier urbain
Les avantages liés à l’utilisation des miroirs de circulation