Déménagement : comment se débarrasser de ses encombrants ?

encombrants

Avant le déménagement, on doit tout ranger, mettre dans les cartons pour que ce soit plus facile à transporter. Après avoir tout rangé, il y a toujours des objets encombrants. C’est le moment idéal pour faire un tri et se débarrasser de tout ce qui peut nuire à votre future vie. Effectivement, c’est l’idéal pour partir d’un nouveau début loin de tout ce qui est encombrant. 

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Un encombrant, c’est l’ensemble des appareils, des boites, des meubles dont vous n’en voulez plus et vous gênent. Il s’agit de tous les objets dont vous ne devez pas jeter dans les ordures. Le plus souvent, c’est un vieux ou un ancien canapé dont vous n’avez plus besoin, une table, d’un ordinateur, d’un réfrigérateur…

Ce sont plutôt des déchets électroniques ou même d’un appareil que vous n’allez plus utiliser. Vous pouvez les revendre s’ils sont encore en bon état, mais dans le cas contraire, cela vous sera un peu difficile. Pour avoir plus d’information, visitez mes-encombrants.fr

Comment faire le triage ?

Le coût de votre déménagent va surtout dépendre de la façon dont vous ferez le triage. Effectivement, si vous savez distinguer les objets dont vous avez besoin de ceux qui ne vous seront plus utiles, vous aurez beaucoup moins d’affaires à transporter. Ainsi, au lieu de louer un utilitaire de 30 min 3 s, vous pourrez juste en louer une de 12 min 3 s Juste avec cette question de prix de location, il y aura une réduction beaucoup plus importante. 

À part la location, une grosse différence se fera aussi remarquer au niveau des coûts des cartons que vous allez devoir acheter pour emballer les objets fragiles. Enfin, si on ne parle pas de prix, vous allez gagner en termes de rangement. Il sera beaucoup mieux de retenir les meubles et équipements qui sont encore de bonne qualité et de se débarrasser du reste pour avoir un intérieur plus esthétique.

Après le tri, mettez les encombrants ensembles pour qu’ils ne soient pas confondus avec les bons meubles. La première solution est de les laisser à celui qui vous succèdera dans votre maison. Il pourra acheter les équipements qui lui sont utiles et laissent le reste. Pour vous, c’est déjà quelques encombrants de moins. Deuxièmement, vous pouvez appeler les services qui ramassent les encombrants. Il y en a toujours un dans chaque commune. Vous n’avez qu’à fixer un rendez-vous avec l’un d’eux. Dans certaines villes, il y a une période précise chaque année pour le ramassage des encombrants. Quand le camion passe par les portes, vous n’avez qu’à les leur donner. Les centres de tri sélectionnent les équipements qui sont encore en bon état pour les vendre en occasion par exemple. Si vous n’avez pas la patiente pour attendre cette période, contactez les services de gestion des déchets de votre municipal et déposez-les directement dans leurs entrepôts.

Quelles solutions pour les encombrants ?

Il y a plusieurs solutions faciles et pratiques pour que vous puissiez vous débarrasser de vos encombrants. Il y a des associations qui se chargent de l’enlèvement régulier des encombrants pour qu’ils les remettent en état et les font exporter ou les revendent. C’est pour cela qu’il y a des appareils électroménagers d’occasion. En effet, il est possible de faire bon de tous les objets qui ne vous seront plus utiles après le déménagement.

Pour chercher une association, une ONG ou un service qui pourra vous en débarrasser, allez directement sur internet. Ainsi, vous trouverez vite une satisfaction et des réponses immédiates si vous utilisez les réseaux sociaux. En plus, il y a une forte chance que quelqu’un vous propose d’acheter quelques objets. Faites l’annonce sur les réseaux sociaux pour trouver solution qui vous sera plus profitable.

Tendance : des bouteilles de plastique contre des bons d’achat !
Puis-je faire appel à une société pour gérer le recyclage des déchets de mon entreprise ?