Le skate électrique : surtout pour les plus jeunes

Le skate électrique séduit de plus en plus les jeunes d’aujourd’hui. D’ailleurs, ayant constaté le grand intérêt de cet équipement, les fabricants se sont jetés sur l’occasion afin de satisfaire toutes leurs attentes. Ainsi, ils n’ont pas hésité à proposer de nombreux modèles avec des caractéristiques différentes…

Pourquoi choisir un skate électrique ?

Vous avez déjà testé le skateboard classique ? Vous allez apprécier davantage le skate électrique. Il vous permettra de pratiquer de la glisse en toute sécurité. De plus, équipé d’un moteur et d’une télécommande, il est facile à manier et peut s’adapter à tous types de terrains. De plus, cette planche électrique possède une grande autonomie. Il peut rouler jusqu’à 30 kilomètres sur une route plate à une vitesse moyenne de 20 km/h. En bref, la batterie peut tenir entre 3 à 7 heures. C’est donc un moyen de transport très pratique, non encombrant et économique. Enfin, le prix d’achat est raisonnable. Les modèles de moyenne gamme sont accessibles à moins de 500 euros.

Quels sont les différents types de skate électrique ?

Certes, sur le marché, on peut trouver une grande variété de skates électriques. Néanmoins, on peut les classer en deux catégories : les skates électriques urbains sont les plus courants. Ils sont très légers et faciles à manier. Ce sont les modèles idéaux pour slider en ville ; les skates tout terrain ou cross sont plus lourds. En revanche, ils peuvent parcourir n’importe quel terrain, même les plus complexes. Enfin, il y a les skateboards électriques spécialement conçus pour les enfants. On les reconnait facilement grâce à leurs petites tailles et à leurs motifs.

Attention ! Les skates électriques ne peuvent rouler sur la chaussée ou sur les routes publiques.

Quels sont les critères de choix ?

A priori, vous devez évaluer vos besoins. Ainsi, vous pourrez mieux cerner le type de skate le plus approprié. Ensuite, vérifiez l’autonomie. Dans les magasins, vous trouverez des skates électriques ayant une autonomie entre 15 à 30 km environ. En tout cas, il est conseillé de se tourner vers une batterie Lithium-ion, car cette dernière est capable de stocker beaucoup d’énergie et a une durée de vie plus longue. Si vous envisagez de franchir les côtes, la puissance est un critère essentiel. Dans ce cas, vous devez prendre en compte la puissance et le nombre de moteurs.

La vitesse de pointe ou vitesse maximale sur un terrain plat ne doit pas non plus être négligée. Toutefois, les skates dotés d’une vitesse élevée présentent un grand danger pour les utilisateurs. Pour prévenir les accidents, le port d’équipements spécifiques est indispensable.

Pour terminer, n’oubliez pas la télécommande. Le modèle en pistolet est le plus ancien. Si vous recherchez un dispositif plus discret, optez pour une télécommande qui se commande avec le pouce. Pour certaines marques, elles ont adopté les applications pour smartphone pour simplifier l’usage.

Les commerçants de plus en plus friands de la livraison urbaine à vélo
L’hoverboard : le succès des dernières années