Interview : Fred Pasquier

0 Posted by - 29 septembre 2010 - COUP DE COM

Fred Pasquier, aka Dref est un directeur artistique, graphiste, illustrateur freelance sur Paris. Ce « touche à tout  » sympathique nous a accordé une interview spéciale freelance.

Présente toi en quelques lignes.
Après 2 années de formations à l’école des Gobelins comme graphiste puis Concepteur Réalisateur Multimédia (rappelons qu’en 1998 nous étions au début du développement web et on l’aurait presque oublié, du CDRom interactif !), après ces années de formations donc, j’intègre une petite agence touche à tout et très créative pendant 4 ans, puis 2 ans dans la feu agence Tequila/ en tant que designer graphique‚ et depuis mai 2005 je suis DA free-lance aux services des agences de com’ de tous poils On ou/et off.

Comment es-tu devenu freelance ?
J’ai eu comme beaucoup, la chance de travailler dans une grande agence reconnue avec en son sein beaucoup de talents. Avec le temps les réseaux se créent et ce sont toutes ces ramifications qui me permettent de travailler avec des agences différentes, dans des équipes différentes pour des projets différents.

Freelance par vocation ou par circonstance ?
Freelance plutôt par circonstance, la possibilité de profiter d’un réseau et le grand saut un beau matin pour « essayer » et cela fait 5 ans que ça dure.

T’es free dans ta tête ?
Ce qu’il faut surtout c’est écouter, rencontrer et s’adapter. Pour moi c’est cela être free dans sa tête.

Qui fait appel à tes services généralement ?
Je travaille essentiellement avec des agences marketing, mais ces agences font souvent un peu de tout, du dispositif in-store aux mini site.

Il y a des vacances pour le freelance ?
Des vacances, on en a, parfois même on voudrait pas, le plus dur c’est souvent de dire non à un appel, mais il faut apprendre à équilibrer son temps de travail et ne pas oublier le reste (les week-ends, la famille, les amis…)

En proportion, combien de free mets-tu dans ton book ?
Mon book ? tiens, faudrait que je le mette à jour !

Quels sont les loisirs du freelance (toi en fait) ?
Les loisirs du free-lance, c’est parfois un projet pro et c’est une chance de pouvoir faire ce qu’on aime, mais aussi et surtout mes « minis-kids », les week-ends à la campagne, les brocantes, la guitare, le ciné, les BD, François Truffaut, le sport à la télé, les sushis, les rêves d’artiste (oui un jour moi aussi je ferai des toiles avec des vrais pinceaux!). Bref des passe temps bien ordinaires finalement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...