Guide pour bien choisir son modèle de trottinette électrique

trottinette électrique

Si vous avez décidé d’acheter une trottinette électrique, le prochain objectif est de trouver le bon. Choisir la bonne trottinette est aussi important que choisir la bonne paire de chaussures. Vous ne voulez pas quelque chose de trop petit ou de trop grand. Si vous êtes également acheteur pour la première fois, d’autres facteurs doivent être pris en compte. Pour sélectionner le modèle approprié, divers facteurs doivent être pris en considération. Les points suivants vous aideront à déterminer la trottinette qui vous convient le mieux.

L’usage

Dans un premier temps, vous devez évaluer vos besoins individuels. Votre trottinette sera-t-elle uniquement destinée aux déplacements domicile travail ou juste pour des voyages occasionnels? Êtes-vous intéressé à rouler de façon récréative ou à faire du tourisme? Êtes-vous plus grand ou plus petit que la moyenne? Connaître ces facteurs au fur et à mesure de vos recherches avec différents modèles et tailles de moteur vous aidera à trouver la trottinette qui vous convient chez trottinette électrique Paris. Un autre facteur important lors de la sélection d’une trottinette électrique est sa portée maximale pour un cycle de batterie. Choisissez une trottinette électrique avec une portée maximale qui répond à vos besoins. Une règle de base prudente consiste à prendre tout ce que le fabricant annonce et à diviser par deux. Les résultats de l’enquête sur les trottinettes électriques de 2018 montrent que la plupart des fabricants surestiment de 30% leurs revendications de gamme. Bien sûr, la gamme la plus longue est fournie par les modèles les plus chers avec des batteries de haute qualité.

Que vous recherchiez une trottinette électrique facile à conduire pour les enfants ou que vous préfériez un modèle pour vous-même, vous pouvez trouver différents produits directement sur www.mobilityurban.fr.

Poids

Le poids peut être une grande considération si vous avez besoin de plier et de transporter votre trottinette. Visualisez votre parcours: devez-vous monter des escaliers? Avez-vous un ascenseur lorsque vous atteignez votre destination? Parfois, il peut être tard le soir ou le temps est mauvais, et donc vous devrez peut-être prendre la voiture. Assurez-vous que votre trottinette est suffisamment légère pour faciliter la manipulation. La gamme raisonnable de la plupart des trottinettes électriques Lyon pèse plus de 11 kg. Tout ce qui dépasse les 13 kg est difficile à transporter dans le temps. La tenue de la poignée ou de la bandoulière sera utile. Certaines ont des roues supplémentaires ou une structure pliante qui leur permettent de rouler, mais vous devez quand même les monter aux escaliers ou les soulever dans le véhicule.

Conseil d’expert: vous pouvez vous rendre dans un magasin d’articles de sport et prendre quelques haltères pour tester le poids que vous pouvez gérer confortablement.

Puissance du moteur et de la batterie

Généralement, la puissance du moteur électrique d’une trottinette électrique varie de 200 watts à 6270 watts. Pour les activités quotidiennes des adultes, choisissez plus de 250 watts. Cela s’adaptera aux surfaces planes comme aux collines. Si vous vivez dans une zone à fortes pentes, envisagez de passer à 350 ou 500 watts. Même si la puissance est de 500 watts, votre trottinette ralentira sur une pente moyenne. À ce stade, vous pouvez toujours donner un coup de pouce à l’engin. Le moteur plus gros permet non seulement d’accélérer, mais vous permet également d’atteindre la vitesse de pointe plus rapidement. Comme toutes les batteries, au fil du temps, la capacité de votre batterie (et la gamme de trottinettes) diminuera. Pensez à vos déplacements et à la distance que vous parcourez au cours d’une journée-type. Vous pouvez également emporter votre chargeur avec vous lors de vos déplacements ou acheter un chargeur supplémentaire à laisser à destination.

Les freins

Il existe quatre principaux types de freins: électriques, à pied, à tambour et à disques. Ils sont répertoriés dans l’ordre du moins au plus efficace et peuvent être installés sur les pneus avant, arrière ou les deux. Les freins électriques sont les plus faibles. Si vous voyagez à plus de 15 MPH et que vous deviez vous arrêter rapidement, ceux-ci ne suffiront pas à eux seuls. Les freins à pied, qui sont activés en poussant votre pied vers le bas sur le garde-boue arrière, le font frotter contre le pneu arrière, le ralentissant. Ce type de frein a un peu plus de puissance de freinage mais n’est pas aussi efficace que les freins à disques ou à tambour. Comparé à d’autres types de freins, les freins à tambour ont des besoins d’entretien plus faibles et il a des performances stables avec l’humidité. Les freins à disques sont les plus performants et les plus légers. Ils se trouvent généralement sur les trottinettes haut de gamme, mais peuvent apparaître également sur des trottinettes moins chères.

ATTENTION: vous devez toujours porter des protections et un casque lorsque vous conduisez une trottinette électrique. Visitez trottinette électrique Toulouse pour plus d’informations.

Trouver un magasin spécialisé dans la micromobilité
Le skate électrique : surtout pour les plus jeunes